La parution de ce premier « Lien » de 2026 coïncide avec l’Épiphanie, fête où se manifeste la lumière de la Nativité. A l’image de nos saintes patronnes, l’hospitalité s’est révélée dans la préparation des célébrations de Noël et dans le vécu de ces dernières. La joie partagée par tous, que nous soyons habitués ou de passage, nous invite à la communiquer, à la faire rayonner.
Et puisque nous sommes en début d’année, il est de coutume d’échanger les vœux. En ce mois de janvier, nous formulons des vœux pour que « vivre ensemble en fraternité dans le Christ » se traduise dans nos engagements et nos activités. L’existence de la paroisse Saintes Marthe et Marie entre Sèvre et Loire se confirme. Des collaborations entre différents services sont établies et d’autres sont à construire dans le but de faire vivre le projet pastoral. Le CPM (Conseil Paroissial Missionnaire), presque constitué, va vivre sa première rencontre au cours du trimestre à venir. Des moments de partage, de convivialité, sont et seront proposés comme des temps pour apprendre à mieux se connaitre. Par exemple, nous allons partager la galette des rois, tous ensemble à Ste Famille le 11 janvier, nous irons en pèlerinage à Baugé le 28 février et d’autres propositions sont à venir…
Du 18 au 25 janvier, l’Église vivra sa semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Nous aurons le plaisir d’accueillir, à Ste Famille le 18 janvier, une communauté orthodoxe érythréenne nantaise pour un après-midi de découvertes et de prières.
Au nom de l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale), nous souhaitons à chacun, chacune, une belle et sainte année sous le regard de Marthe et Marie. Que la paix, la joie et l’Amour de Jésus habitent nos cœurs.
« A ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’AMOUR les uns pour les autres » (Jn 13, 35)
Pour l’EAP, Marie-Annie, Françoise et Christiane