Horaires
Baptême
Donner
Bienvenue

A la une

  • Fin de vie, neuvaine de prière

    Ce lundi 22 juin, la proposition de loi sur la fin de vie revient pour une troisième lecture à l’Assemblée nationale. Cette loi envisage de légaliser l’euthanasie et le suicide assisté en France. Depuis les premiers débats, les évêques de France avaient tenu à rappeler avec force qu’on ne prend pas soin de la vie en y mettant un terme, mais en l’accompagnant avec attention, jusqu’au bout. Le 18 mai, ils avaient d’ailleurs dénoncé le risque de l’«imprudence morale» et de l’«irrespect démocratique». 

    (suite…)
  • Rentrée paroissiale

    Rentrée paroissiale

    La rentrée paroissiale de la paroisse Saintes Marthe et Marie se déroulera le dimanche 4 octobre.

    Pour le moment, en attendant les informations sur le déroulé de la journée, une seule chose à retenir, c’est la date du:

  • Cérémonies du 15 Août

    Cérémonies du 15 Août

    Le week-end du 15 Août, nous fêterons l’Assomption de la Vierge Marie. Bien que ce soit la période de l’été, vous aurez les cérémonies suivantes célébrées sur notre paroisse Saintes Marthe et Marie.

    Messe le dimanche 16 août à 11 h à l’église Saint Jean.

  • Déplacement à Paris pour la venue du Pape.

    A l’occasion de la venue du pape Léon XIV en France du 25 au 28 septembre 2026, le diocèse souhaite proposer un déplacement à Paris, en car aller-retour, dans la journée, pour participer à la messe célébrée par le Saint-Père. Cette organisation est portée par le service diocésain des pèlerinages qui a déjà réservé un certain nombre de cars.

    (suite…)
  • Barbecue Pasto Jeunes : Dimanche 21 Juin

    Tu as entre 15 et 25 ans, viens partager un barbecue avec les jeunes de la Paroisse.

    Programme :

    • 10h Messe (si tu es réveillé) à l »église de Saint Sébastien
    • 11h30 Apéro à la maison paroissiale de Saint Sébastien
    • 12h00 BARBECUE (apporte, de la viande à griller, ou salade, dessert à partager)
    (suite…)
  • Projet confitures Marthe et Marie

    Projet confitures Marthe et Marie

    Le groupe Église verte vous invite à participer au projet « Confitures Marthe et Marie ». L’idée est simple : valoriser les fruits de vos jardins, parfois perdus en fin d’été, en les transformant en confitures.

    (suite…)

Actualités