Édito septembre 2025

En cette fin d’été, nous vous souhaitons une rentrée prometteuse de belles découvertes.

« Que règne dans vos cœurs la paix du Christ »

Les vacances ont apporté de nombreux signes d’Espérance au milieu des préoccupations mondiales : le jubilé des jeunes à Rome a répandu leur joie de chrétiens ; le rassemblement « Clameurs » des Scouts et Guides de France a déployé l’envie de protéger la Création.

« à laquelle vous avez été appelés »

En ce début d’année scolaire, nos deux équipes d’animation paroissiales passent le relais à la nouvelle Équipe d’Animation Pastorale qui servira notre future communauté. Les membres sortants veulent par ces mots rendre grâce à Dieu et aux paroissiens des fruits reçus lors de cette mission : ce fut une chance pour nous de recevoir cet appel et de vivre cet engagement au service de notre communauté. Merci !

Notre mission nous a fait grandir spirituellement et humainement. D’abord, nos partages d’Évangile ont creusé notre foi et notre confiance mutuelle. Ensuite, la qualité de nos échanges fraternels a développé le respect de l’autre par une écoute bienveillante. Enfin, le processus de rapprochement de nos deux paroisses, pour en créer une seule, a concrétisé la dimension synodale de notre vie en paroisse.
Nous avons accompagné les paroissiens dans leur chemin spirituel et dans l’organisation des services. Nous avons eu la joie de contempler la disponibilité des bénévoles, leurs multiples talents, leur charité auprès de leur prochain et leur foi en Dieu.

« pour ne faire qu’un seul corps » Co 3,15

Avec confiance en notre nouvelle communauté pour vivre cette étape dans la Foi, l’Espérance et la Charité, un chemin joyeux d’unité s’annonce : témoigner de Jésus-Christ à ceux qui nous entourent !

Vivement les 11 et 12 octobre pour fêter, avec notre évêque, Laurent Percerou, notre nouvelle Paroisse Saintes Marthe et Marie entre Sèvre et Loire !

Bonne mission aux nouveaux membres et à ceux qui continuent !

Les Membres sortants de l’EAP : Michèle, Myriam, Patricia, Marie-Claire, Nicky, Philippe, Hubert, Koffi

Publications similaires

  • Édito octobre 2025

    L’ESPÉRANCE, TOUJOURS ! « Une cathédrale blessée, c’est un peuple qui saigne. Une cathédrale relevée, c’est un peuple qui renait à l’espérance. » C’est par ces mots de son prédécesseur Mgr Villepelet – prononcés lors de la réouverture de la cathédrale faisant suite aux bombardements de 1944 – que Mgr Percerou a conclu son homélie…