
Une citation
» L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les prêtres de l’Eglise : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. » (Lettre de St Jacques 5, 14-15)
Présentation
Le sacrement de l’onction des malades est un signe de la compassion du Seigneur Jésus et de l’Eglise envers les personnes dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. Il vise à les soutenir dans leur épreuve, en les aidant à trouver plus de paix et de sérénité, à affermir leur confiance en Dieu et leur espérance d’une vie plus forte que le mal et que la mort.
Qui peut recevoir l’onction des malades ?
- Les personnes qui sont atteintes d’une maladie grave, sans attendre de se trouver à toute extrémité ;
- Les personnes dont les forces déclinent beaucoup, même si aucune maladie grave n’a été diagnostiquée.
Un prêtre de la paroisse prendra rendez-vous pour se rendre auprès de la personne concernée, qui pourra être entourée de quelques membres de sa famille et de ses amis les plus proches.
NB : Les personnes empêchées de participer à la messe du dimanche en raison de leur santé peuvent demander à recevoir la communion à domicile.
Pour tout renseignement contactez l’accueil de la maison paroissiale
– St Sébastien tél: 02 40 80 56 29
– St Jean tél: 02 28 21 03 06
Ou posez votre question: